Voici une sélection d’œuvres disponibles à l’achat. Chaque pièce reflète un moment, une émotion, un travail que j’ai envie de partager. Si une œuvre vous parle, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou venir la découvrir.
Titre de l’œuvre : La Divine lumière de la Nuit – 2024
Technique : Techniques mixtes sur Plexiglas
Matériaux : Plexiglas transparent, résines, pigments, éclairage LED intégré, lumière indirecte par l’arrière (rétroéclairage)
Format : 104 x 124 x 8 cm
Support : Cadre : structure bois brûlé (Shou Sugi Ban) avec système de fixation murale
CHF 3’800.-
La Divine lumière de la nuit est une fenêtre intérieure.
Un vitrail d’ombres et de silences, traversé par des éclats d’azur, de nuit et d’or, inspiré des bleus profonds de Chartres. La lumière intérieure diffusée par LED transforme l’œuvre en objet lumineux vivant. Des plantes peuvent y croître, des bougies y brûler. C’est une œuvre à habiter, à soigner, à faire rayonner. Quand la nuit tombe, la lumière intérieure veille.
Titre de l’œuvre : La Reine du Valais – 2025
Technique : Techniques mixtes sur Plexiglas
Matériaux : Plexiglas transparent, résines, pigments, charbon, éclairage LED intégré, lumière indirecte par l’arrière (rétroéclairage)
Format : 104 x 164 x 10 cm
Support : Cadre : structure bois brûlé (Shou Sugi Ban) avec système de fixation murale
CHF Vendue
La Reine du Valais
Cette œuvre incarne la puissance, la fierté et l’âme du territoire Valaisan. Elle renvoi à la force animale et la mémoire collective. Puissante, enracinée, souveraine «La Reine du Valais» incarne le symbole d’une région où la nature impose ses lois, où la matière brute devient source de beauté et où la tradition côtoie la création contemporaine. Le charbon est matière vivante, rugueuse, organique, presque minérale. Il évoque la roche, le feu, le travail de la main. Chaque fragment posé capte la lumière et renvoie à l’idée de résistance, de caractère, de savoir-faire enraciné. La Reine du Valais est un totem valaisan, un regard droit et majestueux sur ce que nous avons de plus authentique : la matière, la mémoire, la montagne.
Autodidacte issue d’une lignée d’artistes, Mariuca B.Bala revient sur la scène artistique après une pause de 13 ans.
© 2025 Mariucabala. Tous droits réservés | Developpé par Zacadi.ch